Croix du Culet ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot / Montagne, col, sommet
3,3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Croix du Culet│Depuis la croix de ce sommet (altitude de 1·963 mètres), ravissante vue sur les Alpes.│Pour atteindre le sommet, le plus simple est d'utiliser le téléphérique dont le départ se trouve à Champéry (à environ 2 km à l'est (voir ˝Téléphérique˝ sur la carte). Un grand parking se trouve à proximité (référencé sur notre page). Ce téléphérique inauguré en 1987 vous permet de gravir les 899 mètres de dénivellation en seulement 5 minutes. Il comporte deux grandes cabines d'une capacité de 125 personnes.
À proximité du sommet (la croix), vous trouverez quelques restaurants. Depuis, le sommet, vous jouirez d'un panorama à 360 degrés sur la région. En hiver, le téléphérique donne accès à un grand domaine skiable international (Portes du Soleil). En été, le sommet constitue un point de départ pour les randonneurs et les cyclistes.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Pimlico27
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Croix du Culet. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Sommet) et le parking à proximité (à 1,9 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Croix du Culet.
▢ Pays
Schweiz│Le pays neutre des Alpes.│La Suisse resta neutre au cours des deux guerres mondiales. Elle traversa les deux conflits sans encombre et son statut de grande place bancaire eu...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrice Perrotte